Infos Covid-19 au 29 avril 2020

Chers Clients,
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos gîtes et de la confiance que vous noustémoignez.
Compte tenu des circonstances exceptionnelles que nous traversons, nous tenions à partager avec vous les informations suivantes :

Actuellement, nos Gites sont fermés selon l'arrété préfetoral 107-009 du 15 avril 2020 jusqu'au 10 mai 2020 inclu sauf prorogation que nous ne manquerons pas de vous indiquer sur ce même site.

Votre sécurité est notre priorité
  • Notre établissement applique strictement les consignes de sécurité sanitaire suivantes : 
  • Nos procédures de nettoyage sont doublées de procédures de désinfection selon les engagements suivants : 
    • Toutes nos pièces sont aérées 20 mn avant toute procédure de nettoyage et toutes les fenêtres sont ouvertes durant toutes les opérations de nettoyage,
    • Nous procédons à un lavage méthodique de nos mains avant et après chaque nettoyage en employant un premier lavage au savon et à l'eau puis en appliquant une dose de désinfectant à base de gel hydroalcoolique,
    • Nous nettoyons l'ensemble des surfaces présentes dans la chambre au moyen de produits détergents traditionnels de sorte à ôter la saleté, la graisse, la poussière et les germes. Une fois les surfaces propres, nous appliquons un désinfectant à l'aide d'un spray. L'ensemble est essuyé à l'aide chiffons, nous utilisons de nouveaux chiffons pour chaque nettoyage de chauque gîte après le départ d'un client. Ces chiffons font l'objet d'un lavage intensif à très haute température après chaque nettoyage de gîte.
    • Au moyen des desinfectants, nous portons une attention particulière aux surfaces fréquemment touchées telles que les interrupteurs, les poignées de porte, les télécommandes et les poignées de robinet (voir, en bas de cette page*, tous les autres éléments régulièrement désinfectés dans notre établissement),
    • L'ensemble du linge de maison (draps, housses de matelas, serviettes de toilette et de bain, torchons de cuisine) sont lavés à la plus haute température recommandée.
    • Nos aspirateurs sont vidés après chaque nettoyage et ils sont systématiquement nettoyés avec un desinfectant,
    • Sachez aussi que nous prêtons une attention particulière aux canapés, tapis, rideaux,
    • Durant chaque opération de nettoyage, nous utilisons des gants jetables qui sont jetés après chaque sessions avant de procéder à un nouveau lavage de nos mains,
    • Enfin, les dates de péremption de toutes nos fournitures de nettoyage sont vérifiées à chaque livraison.
  • Nos conditions d'accès à la piscine seront les suivantes : 
    • un lavage méthodique des mains en appliquant une dose de désinfectant à base de gel hydroalcoolique mis à disposition avant  l'entrée, 
    • il sera attribué à chaque gîte, pour la durée du séjour un group de bain de soleil identifiés par un code couleur,
    • chaque groupe de bain de soleil sera distancé de 1,5 m,
    • chaque groupe de bain de soleil sera desinfecté à chaque changement séjour.

Notre politique d'annulation
S'agissant d'une réservation que vous avez effectuée directement avec nous
Conformément aux dispositions prises par l'ordonnance du 29 mars 2020, tous les séjours réservés et ayant déjà fait l'objet du versement de l'acompte de votre part et que vous souhaitez annuler ne seront pas remboursés avant un délai de 18 mois à compter du 11 mai 2020, soit au plus tard le 31 octobre 2021. Toutefois, il vous sera permis de reporter votre séjour dans ce même délai de 18 mois. Les sommes que vous avez déjà versées (acompte) peuvent être utilisées sous forme d'un avoir ou carte cadeau pour une nouvelle prestation dans les 18 mois à venir. 

S'agissant d'une réservation que vous avez effectuée via un intermédiaire
Nous vous recommandons vivement de contacter directement l'intermédiaire qui a procédé à votre réservation auprès de votre établissement. C'est, en effet, ce dernier qui doit faire application de l'ordonnance du 29 mars 2020 s'il est établi en France. Dans le cas contraire, seul ce dernier peut décider des conditions d'annulation qu'il aura fixées. Nous sommes désolés, en conséquence, de ne pas pouvoir intervenir dans cette transaction entre ce dernier et vous-même.

En cas de questions particulières, n'hésitez pas à nous contacter directement et nous serons heureux de répondre à vos questions:

  • par téléphone au numéro suivant : 06 76 96 04 39
  • par mail : lemasratero@mac.com


(*) Points d'attention lors de nos procédures de nettoyage et de désinfection

Toutes pièces :

  • Poignées de porte
  • Interrupteurs
  • Télécommandes
  • Tables
  • Chaises
  • Clés
  • Sèche-cheveux
  • Garde-corps
  • Poubelles et bacs de recyclage

Cuisine :

  • Lavabos
  • Poignées de meubles
  • Appareils : four, grille-pain, autocuiseur, cafetière, etc.

Salle de bain :

  • Lavabos
  • Toilettes
  • Poignées de robinet
  • Douches 

Chambre :

  • Tables de nuit
  • Tête et pied de lit

Appareils de nettoyage :

  • Lave-vaisselle
  • Aspirateur
  • Lave-linge

Articles pour enfants :

  • lit parapluie
  • Baignoire
  • Chaises hautes

Autres équipements :

  • Jeux
  • Livres